BUSINESS INVESTIGATION est une agence de recherches privées spécialisée dans le renseignement et la preuve pour les professionnels.

Soucieux de répondre également aux besoins des particuliers, nous disposons d’une autre agence qui leur est spécialement dédiée.

Nous intervenons sur l’ensemble du territoire français auprès d’entreprises exigeantes de toute taille, sur des sujets financiers, sociaux, industriels, immobiliers et commerciaux.

Nous vous apportons les réponses dont vous avez besoin pour vous permettre de prendre des décisions éclairées et assurées. Notre but est de défendre vos intérêts en toute confidentialité.

Notre priorité est de vous apporter le renseignement stratégique et l’information décisionnelle dont vous avez besoin afin de garantir vos futurs engagements mais aussi d’assurer votre défense dans le cadre de procédure judiciaire à venir ou en cours.

Dans un monde en perpétuellement mouvement, l’information est un précieux atout pour se développer et garantir ses partenariats, ses embauches, ses accords commerciaux et ses investissements.

  • Business Investigation vous apporte des renseignements fiables, légaux et pertinents en mettant en œuvre des moyens adaptés et proportionnés à votre besoin.
  • Notre compétence est nationale mais nous pouvons également travailler à l’étranger en présence de confrères dûment habilités.
  • Nous travaillons en étroite collaboration avec nos prescripteurs, qui sont des avocats, des huissiers et des notaires.

Parcours de la fondatrice

Elodie BANCE est directrice d’enquêtes et détective privée depuis près de 15 ans. Elle détient l’agrément de directrice d’agence de recherches privées, délivré par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité, organisme public dépendant du Ministère de l’intérieur.

Elle est titulaire du diplôme d’Etat de directeur d’enquêtes privées, délivré par l’université Assas-Paris II.

Après des études de Lettres Modernes et cinq années passées dans la presse en tant que journaliste, Elodie BANCE s’oriente vers la profession de détective privé. Elle concoure à différents degrés à faire évoluer les pratiques, l’éthique et l’image des détectives privés.
A ce titre, elle s’investit, en 2015, dans la formation professionnelle à l’Ecole Supérieure des Agents de Recherches Privées (ESARP), à Paris, en tant formatrice où elle enseigne actuellement.

Elodie BANCE a été membre du Syndicat National des Agents de Recherches Privés (SNARP). Elle a occupé des fonctions au sein du conseil d’administration de cette organisation professionnelle pendant 8 ans : porte-parole, chargée des relations presse et des relations auprès des organisations professionnelles.

Elle a été également présidente de la Commission Paritaire Nationale Pour l’Emploi (CPNE) des Agents de Recherches Privés (ARP).

Du renseignement pour

Prévenirdes risques

Anticiperune situation

Fiabiliserdes données

Protégersa compétitivité

Assurersa procédure judiciaire